info.archeo.alexandrie.01

Saisie informatique du musée Gréco-Romain d'Alexandrie Travail sollicité par le CEAlex Début 12 juillet 2000 Remis CEA 20 Juillet 2004 Fin 10 janvier 2005 Article remis 30 novembre 2004.Travail personnel Développement scientifique avec l’aide et l’encouragement des spécialistes Compréhension et recherche exhaustive à la portée de tous Base relationnelle complexe Onze bases liées Six bases regroupant les objets du musée et bases Topographie Bibliographie Photos Donateurs Notes

Ma photo
Nom :
Lieu : Montpellier - Paris, Hérault - Seine, France

Ingénieur Etudes. Titulaire Master Traitement documentation et bases de données. Chercheur associé EA 4270, CRIHAM. Université de Limoges. Développement scientifique base de données du musée gréco-romain d'Alexandrie. Organisation des bases vers un outil de recherche et de publication. Lieu : Ecole Normale Supérieure, Ulm, Paris, CNRS-UMR 8546. Conception bases de données : archéologie du bâti, site Pompéi. Méthodologie et conception base de données "Décors antiques". Restructuration et bases de données statistiques : "BaseFer" (Proto-hist. celtique) création base de données numismatique et statistique "Faciès Monnaie". Extension de la base "Opus Pompéi" vers la base "Opus Barbegal" , "Opus Alesia" , Opus Genainville. Création base de données "Tessella" pour l'AIEPMA, dpt. "Mosaïques" de l'ENS, création base de données num. : La BaseMonnaie, ENS-UMR 8546. Ecole Française de Rome : Développement et extension base de données "Décors antiques". Création et extension 14 tables de données : Museum d'Histoire naturelle, Nîmes. Création bases de données archéologiques : base "Kharga" et base "Textile".

mercredi, octobre 07, 2009

Archéologie, patrimoine, information et communication

2007 : Communication à l'auditorium du musée Fabre de Montpellier, avec l'autorisation de la DRAC et du personnel de la Direction des musées de France présents ce jour-là, auprès des conservateurs de musée du Languedoc Roussillon.
Suite à cette communication, des interventions ponctuelles permettent l'harmonisation des bases de données de sauvegarde du Musée d'Histoire naturelle de Nîmes, la création de nouvelles bases de données et la finalisation d'une partie du travail.
Sauvegardé en réseau par le service informatique de la ville de Nîmes, l'informatisation de ce magnifique musée est en bonne voie de finalisation.

Libellés :